Skip to content
ÎLE DE SKYE

DESTINATION GUIDE

ÎLE DE SKYE

La plus grande île des Hébrides intérieures est la plus au nord du célèbre archipel en Ecosse, au Royaume-Uni. Ce n’est pas un hasard si l’Île de Skye est dans le top trois des sites touristiques les plus visités en Ecosse, après Edimbourg et le Loch Ness : sauvage, envoutante et sublime ne sont qu’une petite sélection des adjectifs régulièrement utilisés pour qualifier cette terre de légendes.



Amateurs des grands espaces et de la nature, l’île de Skye est la destination à explorer de préférence à pied ou en vélo afin de profiter pleinement de la quiétude et de l’immensité des paysages à couper le souffle. De nombreux chemins de randonnées jalonnent des Cuillin et ses 15 pics qui s’élèvent à plus de 900 mètres. C’est au pied de cette chaîne montagneuse que partent les bateaux d’exploration du Loch Coruisk, un loch coincé entre mer et montagnes où des phoques ont élus domicile. De retour sur la terre ferme, le passage au pied des Cuillins est magnifique au soleil presque-couchant. Les paysages prennent alors des nuances de couleurs jaunes, orange, rouge extraordinaires.

Ceux qui préfèrent les grands espaces à l’altitude ne seront pas en reste puisque des sentiers loin des hauteurs offrent tout autant de panoramas extraordinaires. C’est le cas de la randonnée du Ben Tianavaig, qui commence dans une petite baie sauvage, longe l’océan, continue au cœur de paysages typiques écossais entre nuages et montagnes avant de se terminer avec une vue générale sur l’île de Skye à couper le souffle.

La voiture est également un allié sans faille pour explorer les routes sinueuses et les coins cachés de cette île à la forme assez particulière. Au-delà de la flore incroyable, l’île de Skye est la destination parfaite pour explorer la faune locale, il n’est pas rare de croiser, selon les saisons, des phoques, loutres, dauphins, rennes ou encore des aigles. Pour en profiter davantage, il est conseillé de glisser une paire de jumelles ou deux dans les valises.

Portree, la capitale de l’île et ses maisonnettes multicolores est un point central idéal pour ensuite explorer les différentes parties de l’île. Les visites à ne pas manquer quand on découvre les terres écossaises sont les distilleries – Talisker est la seule sur toute l’île – et les châteaux – le château du clan MacLeod, connu comme étant le plus ancien château habité en permanence en Ecosse.

Se ressourcer au cœur de la nature tout en profitant du confort et du charme d’une maison de montagne est ce que propose le Kinloch Lodge. Nommé comme l’un des 25 meilleurs petites hôtels du monde, il abrite également un restaurant étoile Michelin où le menu est réputé pour faire honneur à ce qui se fait de meilleur en terme de cuisine écossaise. Le très cosy bed & breakfast au bout du monde… de l’Ecosse – le Mint Croft – se compose de trois cottages typiques des Highlands perchés au-dessus du Lock Snizort et sert de la cuisine maison inspiré des produits locaux (et souvent bio). Pour ceux qui préfèrent vivre à leur rythme, les Quayside Apartments, très confortable, super équipés et au centre de Portree sont une option où tout est à portée de…pied ! Séjourner en appartement ne veut pas forcément dire que les petites attentions ne seront pas au rendez-vous puisqu’un panier (bien) garni fait office de petit déjeuner tous les matin.

A ne pas rater | Cuillin and the Quiraing, le monolithe de Storr, Sleat Peninsula, Isle Ornsay, Elgol, Loch Coruisk, The Cuillin, Portree, la cascade de Kilt Rock

Comment s’y rendre |Toulouse-Blagnac > Aérodrome de Broadford (via Glasgow) - Toulouse-Blagnac > Glasgow - Cessna Citation CJ3 - 6 passagers + hélicoptère entre Glasgow et Broadford - A partir de 31000€ l’aller-retour semaine

Aéroport le plus proche | Aérodrome de Broadford

Température moyenne en Octobre | 10 degrés

Louez dès aujourd'hui un jet privé pour vous rendre à Ile de Skye

 
 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback