Skip to content
ESSAOUIRA

DESTINATION GUIDE

ESSAOUIRA

Située à 174km à l’ouest de Marrakech, Essaouira est une ville marocaine sur la côte Atlantique et facilement reconnaissable aux barques bleues caractéristiques qui ornent son port et qui lui valent parfois le surnom de « Saint-Malo marocain ».



Véritable cité au milieu de l’océan, Essaouira est un paradis de la détente : ses dédales de rues aux influences portugaises, berbères et françaises, la quiétude de sa Medina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et son immense ruban de plage battu par les vents sont autant de points qui font de la cité marocaine la destination idéale pour une remise en forme automnale. Il suffit d’observer, à l’aide de jumelles, la beauté exceptionnelle de l’île de Mogador qui se situe à 1km du port pour le réaliser. Gorgée d’histoire, cette île protégée est le repère de nombreux oiseaux qui s’en donnent à cœur joie à slalomer au milieu des fortifications ancestrales.

Après avoir pris le temps d’explorer la ville et ses alentours, il sera temps de gouter aux plats locaux qui témoignent de la richesse de la région : tagine, couscous et pastillas mais également des spécialités à l’accent « atlantique » comme le poisson, cuisiné sous toutes ses formes : grillé ou préparé en tagine par exemple. Situé à deux pas du port de pêche, La table de Madala est un restaurant gastronomique où les poissons et produits de la mer sont à l’honneur. Sa salle voutée aux couleurs orangées agrémentera vos dîners d’un cadre d’exception. Pour un déjeuner moins « apprêté », la paillotte Océan Vagabond vous propose dans une ambiance de vacances, directement sur la plage, des brochettes de poisson frais du jour mais aussi des salades, sandwiches, etc.

Pour oublier tous les soucis du quotidien et se faire dorloter, direction l’arrière-pays d’Essaouira : le Jardin des Douars. Le hammam est connu pour être une institution au Maroc mais au-delà du rituel beauté, le hammam oriental est aussi le lieu de discussion et de relaxation qui offre l’occasion de se déconnecter complètement. Là, le voyageur en quête de retour aux sens pourra jouir du spa, de la piscine à l’ombre des arganiers, de massages et même de réflexologie. Pour se ressourcer jusqu’au bout, l’hôtel de charme où se trouve les Jardins des Douars propose des chambres, des suites et des suites villas pour compléter l’offre d’authenticité de ce petit coin de paradis.

Séjourner à Essaouira sans faire l’expérience d’un riad ne ferait pas honneur à la cité marocaine tant l’offre de ces anciens palais est variée. Le Riad Dar L’Oussia par exemple surplombe la plage et propose des prestations haut de gamme dans un élégant bâtiment de style mauresque entourant une cour centrale, véritable oasis de tranquillité. L’Heure Bleue Palais Hôtel sera quant à lui apprécié pour être le seul Relais-Château de la région, un lieu magique où le luxe n’est pas synonyme de « guindé » et où la piscine sur le toit sera la bienvenue au terme de journées d’exploration.

A ne pas rater | La Medina et ses remparts, les souks, la Place du Marché au Grains, le port d’Essaouira, l’île Mogador, les villages berbères aux alentours.

Comment s’y rendre |Aéroport de Nice-Côte d’Azur > Aéroport d’Essaouira-Mogador - Cessna Citation Sovereign - 9 passagers - A partir de 40.000€ pour l’aller-retour semaine

Aéroport le plus proche | Aéroport d’Essaouira-Mogador

Température moyenne en Octobre | 19 degrés

Louez dès aujourd'hui un jet privé pour vous rendre à Essaouira

 
 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback