Skip to content
FLORENCE

GUIDE DE DESTINATIONS

FLORENCE

En l’espace de quelques jours, Florence a le pouvoir de vous fait remonter le temps en vous dévoilant les secrets de la Renaissance, de Botticelli à Michel-Ange en passant par Brunelleschi et Ghiberti. Les chapelles, églises et basiliques qui parsèment ses belles ruelles médiévales font de la capitale toscane un site intégralement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Berceau d’un art millénaire, ses musées de renommée mondiale abritent les toiles les plus célèbres, des fresques toutes en feuilles d’or et d’imposantes statues. Dotée d’une architecture à couper le souffle, d’une scène gastronomique contemporaine notoire et de boutiques de designers réputés, Florence est un véritable délice à l’italienne. Recevez une estimation de prix d’Air Charter Service pour vous envoler en jet privé à destination de Florence.



Si la ville est un véritable musée à ciel ouvert, le centre historique est facilement accessible à pied. N’oubliez pas que presque tous les musées florentins sont fermés le lundi. Votre première visite pourrait être consacrée à l’emblématique galerie des Offices – Gallerie degli Uffizi – un des musées les plus courus au monde, qui abrite un patrimoine artistique hors du commun, avec entre autres la collection Médicis, l’art pré-Renaissance de Giotto ou la Naissance de Vénus de Botticelli.

Vous pourriez poursuivre votre exploration au Duomo de Florence, la Cathédrale aux décorations de terre cuite signée Brunelleschi, sans doute l’édifice le plus spectaculaire de l’histoire de la Renaissance. Doté de fresques intérieures évoquant le Jugement dernier, ce chef-d’œuvre d’ingénierie est le monument le plus élevé de la ville. L’ascension de la coupole est un passage obligé et s’il vous reste du souffle, vous pouvez continuer vers le clocher de Giotti et admirer le changement de perspective. Réservez une journée pour partir à la découverte du David de Michel-Ange, la célèbre sculpture de cinq mètres de haut que le maître florentin a tirée d’un seul bloc de marbre. Cet opus magnum est visible à la Galleria dell’Accademia, à côté d’une multitude d’œuvres d’art historiques que vous ne pourrez manquer de contempler pendant les heures suivantes.

Après un tel rendez-vous avec l’histoire de l’art, laissez-vous envoûter par les rues typiques de Florence et explorez à pied les autres points forts culturels de cette ville au charme envoûtant.

Faites une halte à la Piazzale Michelangelo pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville, puis déambulez jusqu’à la Piscina Comunale Costoli pour vous rafraichir dans son impressionnante piscine olympique en plein air ; enfin, surprenez-vous à rêver devant les sculptures inoubliables des Jardins de Boboli.

Les marques de haute couture les plus en vues règnent en maître sur le légendaire quartier commerçant de Florence – Gucci, Cavalli, Ferragamo et Pucci sont toutes des signatures florentines – et invitent à une séance de shopping placé sous le signe du luxe. Les boutiques de grands créateurs côtoient nonchalamment les concepts stores tendance et les maroquiniers qui ont fait la réputation de la ville. Dirigez-vous vers la sémillante Via de Tornabuoni, érigée au XIVe siècle, pour découvrir ce qui se fait de mieux en termes de design italien, avant de vous laisser subjuguer par le Palazzo Antinori, l’un des plus beaux palais Renaissance de Florence, et d’y déguster d’excellents vins tout droit venus des collines toscanes environnantes.

Florence n’est pas seulement le paradis des amateurs d’art ; la ville est aussi l’endroit rêvé des gourmets et des passionnés d’opéra. Et si l’Incontro se révèle le lieu idéal pour organiser un déjeuner d’été alfresco, Il Palagio offre quant à lui de véritables festins gastronomiques. En fin de journée, le Three Sixty Rooftop Bar est un incontournable pour savourer un apéritif en profitant des derniers rayons du soleil sur fond de vues panoramiques. Les amateurs de musique classique peuvent consulter les horaires du Teatro de Maggiol Musicale pour bien planifier leur journée, ou écouter leur Requiem préféré dans l’intimité des églises et des palais à la programmation éclectique.

Découvrez Florence le temps d’une plongée fascinante dans l’histoire de l’art, de la gastronomie et de la mode. Contactez notre équipe et nous organiserons dans les moindres détails votre vol en jet privé à destination de Florence, avec comme point d’arrivée l’aéroport Amerigo Vespucci.

 

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7