Skip to content
Affrètement à destination à Bilbao

DESTINATION GUIDE

BILBAO

Jets privés à Bilbao

Depuis quelques années, Bilbao fait figure de centre artistique incontournable. Berceau européen du fameux musée Guggenheim et de son architecture unique, cet ancien port industriel a su trouver l’équilibre parfait entre passé et avenir, et constitue une base idéale pour explorer le Pays basque. Air Charter Service peut vous emmener à Bilbao dans le plus grand style grâce à son service d’affrètement de jet privé.



Située le long des berges du Ria, la capitale du Pays basque se trouve à l’intérieur des terres jouxtant le golfe de Gascogne, dans le nord de l’Espagne. Bien que la ville ait connu de vastes changements au cours des 20 dernières années, elle n’a rien perdu de son caractère, et de nombreuses traces de son passé affleurent le long de ses ruelles centenaires. Son vieux centre historique, le Casco Viejo, est un petit quartier à l’atmosphère chaleureuse, niché sur la rive est de la rivière Nervion. Reliées entre elles par un dédale d’étroites ruelles, las Siete Calles (sept rues) constituent les artères principales du cœur de la vieille ville. Très agréables à parcourir, ces artères historiques regorgent de magasins indépendants qui feront le bonheur des flâneurs.

À l’extrémité nord du Casco Viejo se trouve la Plaza Nueva, une place néoclassique entourée de constructions typiques du XIXe siècle, comme l’ancien siège du gouvernement de Gascogne. Le bâtiment le plus important, situé à l’extrémité nord de la place, abrite l’Euskaltzaindia – également connue sous le nom d’Académie royale de la langue basque – une institution qui a pour vocation de protéger cette langue centenaire. Parmi les autres points forts de la vieille ville, citons la cathédrale de Santiago – un immense lieu de culte à l’architecture éclectique, allant du « vrai » gothique à une version revisitée – l’église Saint-Antoine érigée au XVe siècle et le Mercado de la Ribera, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe.

Situé au bord de l’eau, le Mercado fait face à Bilbao La Vieja, un quartier autrefois morose et sans vie, devenu l’un des endroits les plus branchés de la ville. Les fresques murales de toute beauté y sont omniprésentes – le quartier s’est métamorphosé en galerie en plein air – tout comme les boutiques, cafés et restaurants à la mode. La Vieja est idéal pour une pause déjeuner : du restaurant étoilé à la gargote sans prétention où savourer de délicieux pintxos (tapas basques), les gourmets apprécieront l’offre culinaire hors pair de ce quartier en plein renouveau.

Au cours du XIXe siècle, les terres situées à l’ouest de Bilbao la Vieja ont laissé la place à un nouveau quartier issu de l’urbanisation galopante de la ville. Baptisé El Ensanche, celui-ci est devenu au fil des ans le poumon commercial et financier de la capitale du Pays basque, véritable cocktail de bâtiments en verre étincelants et de constructions baroques, gothiques et basques plus anciennes. Parmi les monuments incontournables, citons la Mairie de la province, le palais d’Olabarri et la magnifique gare de Concordia. Difficile de parler de Bilbao sans mentionner le Guggenheim. Cet incroyable musée a littéralement changé la destinée de la ville lorsqu’il fut érigé à la fin des années 1990. Impossible de le manquer, avec son extérieur similaire – quoique plus marquant – à celui de son homologue new-yorkais, le Solomon R. Guggenheim Museum. Un terrier blanc West Highland aux proportions gigantesques et recouvert intégralement de fleurs monte la garde à l’extérieur de ses portes. À l’intérieur, le Guggenheim propose une collection inégalée d’art moderne ainsi que des expositions temporaires présentant les œuvres des plus grands artistes contemporains.

Avant le Guggenheim, le musée le plus important de la ville était le Musée des Beaux-Arts, inauguré en 1908. Vous pourrez y voir des œuvres allant du XIIe siècle à nos jours. Bénéficiant de l’effet Guggenheim, de nombreux autres musées et galeries d’art peuvent être visités pendant votre séjour dans la ville. Parmi les attractions les plus populaires, citons le Euskal Museoa, qui met à l’honneur le patrimoine et la culture du peuple basque, et le Musée Maritime, qui revient en détail sur le passé nautique de la ville.

Mais il n’y a pas que les musées à Bilbao. Les locaux aiment également se rendre au Parc de Doña Casilda de Iturrizar pour profiter d’un bol d’air frais, flâner dans ses jardins à la française et explorer ses grandes allées ombragées. Envie d’un peu de hauteur et d’une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes ? Alors prenez le funiculaire jusqu’au sommet du Mont Artxanda. De là, empruntez le GR 228, un sentier de grande randonnée qui fait le tour de la ville.

L’aéroport de Bilbao est situé à un peu plus de huit kilomètres au nord de la ville. N’hésitez pas à contacter l’une de nos équipes pour organiser votre affrètement de jet privé à Bilbao dans les moindres détails.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback