Skip to content
Private Jet Charter to Saint-Tropez

DESTINATION GUIDE

SAINT-TROPEZ

Affrètement de jet privé vers Saint-Tropez

L’image de Saint-Tropez, c’est celle du faste et du glamour, mais grattez un peu la surface et vous découvrirez une charmante ville portuaire où les habitants discutent à l’ombre des places centenaires ou goûtent aux joies de la pétanque. Ici, le passé n’est jamais bien loin et se manifeste à chaque instant, avec comme toile de fond une mer Méditerranée étincelante de beauté. Ce charme paisible attire des artistes de tous horizons depuis plus de 200 ans ; Monet, Renoir, Van Gogh et Picasso y ont d’ailleurs fait un passage remarqué. Pour en faire l’expérience par vous-même, demandez un devis rapide à Air Charter Service et affrétez un Jet privé à destination de Saint-Tropez.



Ce lieu de villégiature, parmi les plus appréciés, se situe sur la Côte d’Azur, une des plus belles régions de France. Des yachts scintillants amarrés dans le port aux boutiques de luxe bordant les rues pavées et sinueuses, la ville fait preuve d’opulence sans rien renier de son style – même les dos d’âne sont adaptés à la hauteur limitée des voitures de sport des visiteurs. Le port est le quartier le plus fréquenté de la ville, avec ses restaurants de fruits de mer primés et ses cafés ultra chics : vous y trouverez les meilleures tables des environs. Sans oublier les boulangeries typiquement françaises et, bien entendu, leurs étalages de pâtisseries. Quel que soit l’endroit où vous choisirez de dîner, il est probable qu’un magnifique yacht blanc vous renvoie la belle lumière du soir sur fond de mer azur et cristalline.

Saint-Tropez doit sa notoriété et sa fortune au film de 1956 « Et Dieu créa la femme », qui lança la carrière de Brigitte Bardot et captura la beauté de la région, mettant sous le feu des projecteurs le petit village de pêcheurs et d’artistes encore relativement méconnu. Les stars du grand écran, de la mode, de la publicité et du sport accourent aujourd’hui encore à « Saint-Trop’ » pour profiter du soleil, de l’atmosphère exclusive et d’une vie nocturne devenue légendaire. Mais Saint-Tropez n’est pas seulement un pôle d’attraction pour jet-setteurs : la ville, qui compte environ 6 000 résidants, passe à 100 000 habitants pendant ses étés chauds et étouffants, avec l’arrivée de vacanciers venus du monde entier.

Si vous êtes en ville, partez à la découverte de la vie nocturne, dans les discothèques chics telles que Les Caves du Roy, où le DJ résident a su envoûter des célébrités comme Beyoncé, ou bien au Nikki Beach, le fameux hôtel de luxe où se déroulent les légendaires soirées piscine.

Vous pouvez aussi sortir de la routine « bronzette de jour / clubbing de nuit », et explorer plus avant les alentours, la région faisant la part belle à de nombreux sites culturels et autres sentiers de randonnée. Avec ses ruelles pavées et étroites, le village lui-même est enchanteur, et met à l’honneur des maisons en pierre que l’on croirait surgies de la mer pour rejoindre la place des Lices, au centre du village. Détendez-vous à l’ombre des platanes et regardez les gens du pays bavarder et s’amuser ; vous êtes au cœur d’un endroit mythique, dans l’une des villes les plus glamour de la planète.

Les fous de culture se doivent de visiter certains des sites et monuments classés de la région, comme la citadelle du XVIe siècle construite pour protéger la ville des Espagnols. À 15 minutes à pied du port, elle offre une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez, et sur les yachts paisiblement amarrés. À l’intérieur, un musée présente l’histoire maritime riche et variée de la région. Situé à l’ombre de la citadelle, le vieux quartier des pêcheurs dégage un charme et un parfum que l’on ne trouve que sur la Côte d’Azur, non sans offrir une petite plage entourée de beaux chalets en pierre. Vous y trouverez également La Ponche, une ancienne taverne qui fait aujourd’hui office d’hôtel et dont le livre d’or laisse rêveur : des hôtes de renom comme Picasso, l’écrivain Jacques Laurent et une foule d’acteurs et d’actrices françaises y ayant séjourné à plusieurs reprises.

Pour les randonneurs et les promeneurs, le sentier du littoral, qui longe la péninsule de Saint-Tropez sur presque 12 kilomètres, offre une vue imprenable sur une Méditerranée scintillante et des paysages à couper le souffle. Peu de gens empruntent ce chemin, c’est donc une excellente option si vous voulez passer un peu de temps à l’écart des foules, loin du port. L’accès à Pampelonne vous fait traverser des criques inoubliables. Située sur la côte est de la péninsule, la plage – parmi les plus célèbres de la région – déroule un magnifique tapis de sable doré sur plus de cinq kilomètres. On y trouve une poignée de beach clubs parmi les plus exclusifs, au sein desquels se retrouve l’élite de Saint-Tropez, ainsi que des endroits plus décontractés et autres espaces publics où les habitants se retrouvent en juillet et août.

Disposant d’un terminal privé, l’aéroport le plus proche de la ville est Saint-Tropez La Môle, à une quinzaine de kilomètres du village. Les plus gros jets peuvent atterrir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, et suivre un trajet en voiture de 90 minutes ou savourer un court vol en hélicoptère pour rejoindre Saint-Tropez. Il vous suffit de contacter un membre de notre équipe pour organiser dans les moindres détails votre affrètement de jet privé à destination de Saint-Tropez.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback