Skip to content
Affrètement à destination d’Inverness

DESTINATION GUIDE

INVERNESS

Affrètement à destination d’Inverness

Nichée derrière les collines du Great Glen et à cheval sur la rivière Ness, Inverness est la capitale autoproclamée des Highlands, en Ecosse. La ville la plus septentrionale du Royaume-Uni est le point de départ idéal des amateurs de mystère souhaitant connaître le Loch Ness, des randonneurs attirés par les munros (sommets) de la chaîne des Cairngorms, et des amateurs de whisky en quête du fameux breuvage écossais.



Dépourvue des atouts de nombreuses villes écossaises et dénuée de véritables monuments historiques, Inverness possède malgré tout un certain charme de par sa proximité avec la rivière, ses bâtiments typiques en pierre écossaise et son château perché sur les hauteurs. Ce dernier, relativement moderne, a été reconstruit en 1836 pour remplacer l’ancienne bâtisse, détruite lors de la rébellion Jacobite. Aujourd’hui, le château fait office de palais de justice. Fermé au public, il vous laisse néanmoins tout loisir de déambuler à l’extérieur et de profiter de ses vues imprenables sur la ville. Ne manquez pas Old High St Stephen’s, la plus ancienne église de la ville, ou Abertarff House, une bâtisse érigée à la gloire du clan Fraser of Lovat à la fin du XVIe siècle.

Faites route vers le sud-ouest et suivez la rivière Ness à travers le Great Glen, une vallée d’une centaine de kilomètres entre Inverness et Fort William, pour atteindre le célèbre Loch Ness. Selon certains, les eaux sombres du lac abriteraient un animal inconnu, le fameux monstre du Loch Ness, dont la forme ne serait pas sans rappeler celle d’un animal préhistorique. Le monstre, affectueusement connu sous le nom de Nessie, aurait été aperçu de nombreuses fois depuis le VIe siècle. Les visiteurs accourent dans cette région reculée dans l’espoir d’apercevoir la dite créature.

Que vous croyiez ou non à la légende du Loch, la région vaut la peine d’être visitée. Découvrez-en davantage sur le mythe en visitant le Loch Ness Centre and Exhibition, ou laissez de côté les mystères et dirigez-vous vers l’extraordinaire château d’Urquhart. Les ruines de cette bâtisse jadis importante dominent le Loch du haut de leur surplomb rocheux ; en explorant les vieilles pierres, vous aurez l’occasion de revivre les batailles sanglantes des guerres d’indépendance écossaises et les raids menés par le clan des MacDonald, le célèbre groupe d’opposants à la Couronne. Les ruines sont parmi les plus visitées du pays et offrent un aperçu incomparable de l’histoire de l’Écosse et du Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Écosse, dirigez-vous vers l’est après la sortie de la ville, et partez à la découverte du champ de bataille de Culloden, qui fut le théâtre de la dernière insurrection Jacobite en 1746. L’endroit témoigne de manière émouvante des centaines de personnes qui ont perdu la vie lors de ce qui fut la dernière bataille à avoir lieu sur le sol britannique. La balade sur les sentiers qui entourent le site vous conduit à un cairn (amas artificiel de pierres) commémoratif de 6 mètres de haut, près duquel vous pourrez observer les pierres tombales indiquant les lieux de sépulture des différents clans ayant combattu pendant la bataille. Pour remonter plus loin dans le temps, visitez le tout proche Clava Cairns, qui fait également office de lieu de tournage de l’émission de télévision Outlander. Cette contrée servait de cimetière à l’âge du bronze ; vous aurez donc tout loisir d’admirer les cairns circulaires qui parsèment le site.

Inverness est une base ou point de départ idéal pour explorer le parc national des Cairngorms ; l’entrée nord-ouest de la chaîne de montagnes se trouve à seulement une demi-heure du centre-ville. Avec cinq des six plus hauts sommets du Royaume-Uni, ce parc gigantesque est le paradis des randonneurs et des alpinistes, et fait le bonheur des skieurs et des snowboardeurs une fois l’hiver venu.

Vous ne pouvez pas faire un tour en Écosse sans visiter une distillerie ou deux. Par bonheur, vous en trouverez plusieurs à côté d’Inverness. Embarquez votre chauffeur et dirigez-vous vers le nord-ouest, jusqu’au village de Muir of Ord, où se trouve la distillerie Glen Ord. Sinon, prenez un taxi jusqu’à Tomatin où vous pourrez remplir votre propre bouteille à même le tonneau.

La région est desservie par l’aéroport international d’Inverness, qui est considéré comme la porte d’entrée des Highlands. Pour découvrir la région, contactez un membre de notre équipe afin d’organiser votre affrètement privé dans les moindres détails.

 
SUBMIT CV

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

Email Us

Callback