
Mission de rapatriement - Allemagne/Namibie
Alors que la pandémie de Covid-19 bloquait plusieurs milliers de personnes à l’étranger durant le confinement mondial, Air Charter Service s’est vu demander de ramener chez eux un groupe de Namibiens restés en Allemagne, puis de faire de même en retour avec des Allemands demeurés en Namibie. Un avion à petite capacité avait initialement été choisi pour cette mission de rapatriement mais la demande était tellement importante qu’un appareil plus grand a dû être réquisitionné.
NOTRE SOLUTION
Route: Francfort > Windhoek > Francfort
Avion: Boeing 747-400
Dans un premier temps, le client prévoyait d’accueillir 250 passagers sur le vol, mais l’absence de vols réguliers vers la Namibie a rapidement fait augmenter la demande à plus de 400 personnes (auxquels s’ajoutaient plusieurs animaux domestique !). Nous avons donc affrété un Boeing 747-400 sur une configuration de 24 places en classe affaires et 445 places en classe économique.
Nous n’avions pas besoin de permis pour voler depuis/vers Francfort mais avons tout de même eu des difficultés à obtenir l’autorisation d’atterrir à Windhoek. Heureusement notre équipe ayant de solides relations dans le secteur, nous avons réussi à gérer rapidement toutes les formalités administratives. Nous avons ensuite travaillé sans relâche pour coordonner les passagers arrivant à Francfort par diverses correspondances et assurer le déroulement sans encombre du vol aller comme du vol retour.
NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL
Réseau mondial: ACS possédant des bureaux dans le monde entier, nous avons contacté nos collègues à Genève qui nous ont aidés à trouver l’avion idéal pour cette mission.