Blogs
Alors qu’une grève de pilotes venait perturber le weekend de milliers de passagers bloqués aux quatre coins du globe, une entreprise norvégienne engageait une course contre la montre pour ramener ses employés du Royaume-Uni avant le début de la semaine suivante.

Voyage express vers le cercle polaire arctique

Alors qu’une grève de pilotes venait perturber le weekend de milliers de passagers bloqués aux quatre coins du globe, une entreprise norvégienne engageait une course contre la montre pour ramener ses employés du Royaume-Uni avant le début de la semaine suivante.

SOLUTION

Grâce à nos nombreux contacts internationaux, les experts d’Air Charter Service ont rapidement pu localiser un Bombardier CRJ-200 capable d’atterrir dans les conditions particulières de l’aéroport arctique Harstad/Narvik. Trouver un équipage capable de naviguer dans le cercle polaire s’est révélé plus difficile. Cependant, grâce à notre réseau d’opérateurs hors pair, nous avons pu mettre sur pied l’équipe la plus indiquée pour cette tâche en à peine deux heures.

Sachant qu’un aéroport de cette taille disposerait d’heures d’ouverture restreintes, notre équipe d’exploitation a fait le maximum pour obtenir une prolongation horaire ainsi que l’autorisation d’atterrissage nécessaire, et faire venir le personnel au sol et dans le terminal en dehors des heures de travail. Entre-temps, pour assurer un départ rapide, nous avions pré-imprimé les cartes d’embarquement et mis en place un comptoir d’enregistrement dédié à l’aéroport de Newcastle. Les passagers ont ainsi pu franchir directement les contrôles de sécurité et monter à bord de l’avion.

De la réception de l’appel jusqu’à l’atterrissage en Norvège, l’opération n’aura requis que 23 heures. Nous avons également pu aider la compagnie en lui fournissant les documents dont elle avait besoin pour faire une demande d’indemnisation concernant le vol initialement annulé.

DANS LE DÉTAIL

Soutien 24/7

Notre équipe disponible 24 heures sur 24 a pu répondre à la demande et entamer ses recherches en quelques minutes. Nous étions en contact permanent avec l’organisateur de l’événement du groupe, partageant avec lui les détails et les informations les plus récentes sur le vol.

Réseau mondial, connaissances locales

Notre réseau international sans équivalent nous a permis d’organiser rapidement une arrivée en dehors des heures d’ouverture de l’aéroport. En plus d’avoir localisé l’appareil et l’équipage adéquats, nous avons pu faire venir le personnel de l’aéroport et obtenir une autorisation d’atterrissage de dernière minute.

Soutien financier

Grâce à notre relation de longue date avec l’opérateur concerné, nous avons pu obtenir un crédit pour le client afin de lui permettre de payer à la réouverture des banques le lundi matin.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK