Passer directement au contenu
Five of the most unique hotels in the world - banner

Notre sélection des 5 hôtels les plus insolites au monde


Bienvenue dans le premier épisode de notre nouvelle série qui vous emmène à la découverte d’hôtels uniques en leur genre, dignes de figurer dans toute liste de voyages qui se respecte. Château du XIIIe siècle, atoll privé en Polynésie française, figure de proue de l’architecture africaine ou cachette arabe imprenable... quel que soit votre choix, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier un voyage inoubliable en jet privé vers certains des meilleurs hôtels au monde.

Anantara Al Jabal Al Akhdar, Oman

A view of Anantara Al Jabar Al Akhdar hotel
A view of Anantara Al Jabar Al Akhdar hotel

Le décor

Perché à 2 000 mètres d’altitude et surplombant majestueusement le plateau de Saiq sur la mythique montagne verte d’Oman, Anantara Al Jabal Al Akhdar est le plus haut resort de luxe du Moyen-Orient. Construit aux abords d’un vaste canyon, le complexe est considéré comme l’un des meilleurs hôtels au monde grâce à sa vue spectaculaire et à son hospitalité omanaise authentique. Les 115 chambres et villas au mobilier arabe somptueux et aux aménagements princiers n’attendent plus que vous.

Activités

Avec ses vues à couper le souffle et ses installations cinq étoiles, l’hôtel offre une gamme complète d’activités pour satisfaire les envies les plus diverses. Vous pouvez observer le ciel nocturne depuis la plate-forme d’un fort, plonger dans la piscine à débordement, vous détendre au Shisha Lounge, ou bien savourez un pique-nique de luxe en plein air, vous initier à une cuisine arabe teintée d’exotisme à l’école de cuisine Spice Spoons Cooking ou immortaliser la Voie lactée pendant un cours de photographie nocturne. Pour ceux qui cherchent à décompresser, le spa d’Anantara propose des soins arabes ancestraux pour revitaliser le corps et recharger les batteries. Un peu plus loin, vous pouvez partir à la découverte d’anciens forts, parcourir le souk de Nizwa et visiter les villages isolés perchés sur les pentes des montagnes environnantes.

Comment s’y rendre

Anantara Al Jabal Al Akhdar est à deux heures de route de l’aéroport international de Mascate d’Oman. À leur arrivée, les voyageurs sont transférés à l’hôtel dans un 4x4 équipé de Wi-Fi et de terminaux vidéo pour jouer ou voir un film. Le nombre d’heures de vol entre Londres Heathrow et l’aéroport international de Mascate dépend de nombreuses variables. Voici quelques exemples :

  • Un jet de taille moyenne, comme le Cessna Citation Excel de huit places, parcourt ce trajet en sept heures et 19 minutes.
  • Un jet de taille moyenne supérieure tel que le Dassault Falcon 50 50EX, d’une capacité de neuf passagers, mettra sept heures et 20 minutes pour relier les deux villes.
  • Un avion à réaction lourd comme le Bombardier Global 5000, 14 places assises, fera le parcours en un peu moins de six heures et demie de vol.

The Silo Hotel, Afrique du Sud

A view of the exterior of The Silo, one of Cape Town’s most opulent and iconic hotels
A view of the exterior of The Silo, one of Cape Town’s most opulent and iconic hotels

Le décor

Avec sa vue à 360 degrés sur Table Bay, Signal Hill et Table Mountain, The Silo domine littéralement Cape Town du haut de ses 28 chambres et de sa somptueuse suite penthouse. Sa structure emblématique en acier et verre recouvre un ancien silo à grain, qui abrite aujourd’hui le Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (MOCAA). En plus de sa combinaison époustouflante d’architecture et de design avant-gardiste, l’hôtel Silo peut se targuer d’afficher en son sein les œuvres de quelques-uns des artistes les plus renommés du continent, et de refléter la culture diverse et colorée de cette ville toujours en effervescence.

Activités

Parcourez la magnifique collection du Zeitz MOCAA, profitez d’un soin personnalisé au spa de l’hôtel ou portez un toast au coucher du soleil depuis le bar perché sur le toit. Idéalement situé, l’hôtel permet aux voyageurs de rejoindre les plus grandes attractions du Cap en un clin d’œil. Laissez-vous tenter par une thérapie « shopping » au V & A Waterfront, prenez le téléphérique jusqu’au sommet de Table Mountain ou déambulez le long de la promenade de Sea Point. Goûtez les meilleurs vins de la région lors d’une dégustation dans les vignobles environnants et profitez du soleil sur les plages estampillées pavillon bleu de Llandudno et Clifton. Embarquez pour un safari-photo et observez les fameux « big five » (cinq mammifères africains incontournables, lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) à l’Aquila Game Reserve, puis faites connaissance avec les pingouins de Boulders Beach. Pour couronner le tout, participez à un shisa nyama (barbecue) arrosé d’une bière artisanale locale.

Comment s’y rendre

L’aéroport international du Cap – ouvert aux vols commerciaux et aux jets privés – se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville. Les temps de vol entre Londres Heathrow et l’aéroport international du Cap dépendent du type d’avion affrété, mais les exemples ci-dessous vous en donnent une bonne indication :

  • Un jet lourd, comme le Gulfstream V de 16 places, fait le trajet en 11 heures et 30 minutes.
  • Un jet lourd à très longue portée, comme le Dassault Falcon 7X de Dassault pouvant accueillir 17 passagers, fera ce parcours en un peu moins de 10 heures.

Grand Resort Bad Ragaz, Suisse

Grand Resort Bad Ragaz hotel, Switzerland
Grand Resort Bad Ragaz hotel, Switzerland

Le décor

Le Grand Resort Bad Ragaz est situé dans le pittoresque « Heidiland », en Suisse orientale – un paysage qui a inspiré Johanna Spyri lors de l’écriture d’Heidi, le célèbre classique de la littérature enfantine. Considéré dans le monde entier comme le meilleur centre de bien-être en Europe, cet hôtel exceptionnel combine hébergement luxueux, cure bien-être de renommée mondiale et traitements médicaux pour les clients désireux de se ressourcer et de recharger leurs batteries.

Activités

L’hôtel est équipé de plusieurs piscines aux eaux thermales naturellement chaudes (36 °C). Les clients peuvent se détendre en profitant de traitements personnalisés au spa, à l’image du hammam aux herbes en cristaux Swarovski, et consulter l’équipe médicale interne en vue de mettre en place un plan de bien-être personnalisé. Ces installations de premier plan comprennent également un restaurant étoilé Michelin, un casino et deux terrains de golf.

Comment s’y rendre

Les voyageurs prennent l’avion jusqu’à l’aéroport de Zurich, puis un vol d’une heure les emmène vers le Grand Resort Bad Ragaz. Les temps de vol entre Londres Heathrow et l’aéroport international de Zurich varient selon le type d’avion, mais les exemples suivants vous donneront une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

The Brando, Polynésie française

The Brando, French Polynesia
The Brando, French Polynesia

Le décor

Situé sur l’atoll polynésien de Tetiaroa, The Brando est un véritable petit paradis terrestre ; ses plages de sable blanc bercées d’eaux cristallines, sa flore luxuriante et sa faune tropicale n’attendent plus que vous. Les 24 villas privées qui composent le resort mettent l’accent sur la culture de la Polynésie Française et offrent une base reposante à partir de laquelle explorer l’île. L’équipement ultramoderne du complexe, associé à un mobilier luxueux et à la salle de bain extérieure perchée sur une terrasse entourée de cocotiers, de pandanus et de miki miki, fait de The Brando une retraite inoubliable.

Activités

Comme si cette débauche de luxe n’était pas suffisante, les invités peuvent profiter de nombreuses activités à The Brando ; s’immerger dans la nature en naviguant sur un paddle ou un kayak, faire le tour de l’île à vélo ou explorer les merveilles de Tetiaroa aux côtés de l’un des scientifiques basés sur l’île sont quelques-unes des possibilités. Les amoureux du farniente peuvent toujours plonger dans les eaux cristallines de Mermaid Bay ou savourer un bain de soleil en lézardant aux abords d’un lagon à la beauté ensorceleuse.

Comment s’y rendre

Les invités qui se rendent à Tetiaroa atterrissent à l’aéroport international de Faa’a à Papeete, Tahiti, puis effectuent un vol rapide vers l’atoll. Vous pouvez affréter un jet privé pour la totalité du voyage ou seulement pour le vol de Papeete à Tetiaroa. La durée des vols et les itinéraires varient en fonction de l’avion et du point de départ :

  • Le vol de Londres Heathrow à Los Angeles International (LAX) dans un jet lourd comme le Bombardier Global 5000 de 14 places dure neuf heures et 41 minutes. Continuer de LAX à l’aéroport international de Faa’a sur le même avion suppose encore sept heures et 14 minutes de vol, soit un trajet d’une durée légèrement inférieure à 17 heures.
  • Un vol de Londres Heathrow à LAX en jet lourd (ultra longue portée) comme le Gulfstream G550 de 16 places s’effectue en 10 heures et 20 minutes. La deuxième étape du vol, de LAX à l’aéroport international de Faa’a sur le même avion, dure sept heures et 43 minutes. Le temps de vol total est d’un peu plus de 18 heures.

Château d’Ashford, Irlande

Ashford Castle, Ireland
Ashford Castle, Ireland

Le décor

Véritable livre d’histoire, le château d’Ashford – construit au XIIIe siècle, il abritait autrefois la famille Guinness – est la promesse d’une expérience unique en son genre. Situé dans l’ouest de l’Irlande, dans le comté de Mayo, cet hôtel hors du commun est l’incarnation de la magnificence du passé et du confort moderne. Le château, vieux de 800 ans, comprend 83 chambres d’hôtes et suites, ainsi qu’un chalet situé dans un ancien pavillon de bains. Conçue individuellement, chacune des chambres est décorée avec le plus grand soin de meubles anciens et propose des équipements dignes des plus grands palais : le nec plus ultra de l’hébergement de luxe.

Activités

Si un tel faste ne suffisait pas, le large éventail d’activités déployées sur place a valu à ce joyau irlandais de nombreuses récompenses. Remontez dans le temps et essayez de faire voler un faucon à l’école de fauconnerie la plus ancienne d’Irlande. Si vous vous sentez capable de mettre dans le mille, apprenez le tir à l’arc ou le tir aux pigeons d’argile (ball-trap) sous la direction d’instructeurs experts en la matière. Une fois l’appétit en éveil, laissez-vous tenter par un thé gourmand en milieu d’après-midi avant de laisser filer quelques heures dans le cinéma privé du château. Finissez la journée avec un traitement au spa, plusieurs fois récompensé, en prélude aux activités du lendemain comme la navigation, la pêche, l’équitation, le golf et le tennis.

Comment s’y rendre

L’aéroport le plus proche du château d’Ashford est celui de Galway, entièrement dédié aux jets privés. La durée exacte du vol entre Londres Heathrow et l’aéroport de Galway dépend du type d’avion affrété, les exemples ci-dessous vous donnent une idée de ce à quoi vous attendre :

  • Un jet très léger, comme Embraer Phenom 100 à quatre places, parcourt ce trajet en un peu moins d’une heure.
  • Un turbopropulseur tel que le Cessna 208 Grand Caravan Grand Caravan, qui peut accueillir 14 passagers, relie les deux aéroports en un peu moins de deux heures.
  • Un biréacteur de taille moyenne, comme le Bombardier Learjet 60 60XR, sept places assises, le fera en 47 minutes.

Free Spirit Spheres, Île de Vancouver, Canada

One of the rooms at Vancouver’s Free Spirit Spheres hotel
One of the rooms at Vancouver’s Free Spirit Spheres hotel

Le décor

Sur l’île de Vancouver, il est possible de séjourner dans une maison perchée sur un arbre, en pleine forêt pluviale du littoral, au cœur du célèbre Lighthouse Country. Construites en bois local comme le cèdre ou l’épicéa de Sitka et en fibre de verre, ces étonnantes sphères sont littéralement suspendues à la cime des arbres. Conçues pour ressembler à des noix, les capsules sont isolées les unes des autres et offrent une vue imprenable sur le paysage sauvage canadien.

Activités

Les activités sur l’île de Vancouver varient selon la saison. S’il est possible en été de se détendre sur les plages de sable fin comme Qualicum et Parksville, l’ensemble de l’année est propice à la découverte du Lighthouse Country Regional Trail et à la visite des sites d’intérêt qui jalonnent cette randonnée, comme les grottes de Horne Lake, le parc Rosewall Creek et le mont Washington.

Comment s’y rendre

Pour vous rendre aux Free Spirit Spheres, prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Nanaimo, qui se trouve à environ 11 heures de vol de Londres Heathrow. Un jet ultra-longue portée comme le Gulfstream G550 de 16 places ou un jet lourd comme le Gulfstream V peut effectuer ce voyage en neuf heures.

Palacio de Sal, Bolivia

The Palacio de Sal hotel in Bolivia
The Palacio de Sal hotel in Bolivia

Le décor

Voici pour vous l’occasion unique de séjourner dans le premier hôtel entièrement fabriqué en sel. Situé dans les Salines d’Uyuni, le Palacio de Sal est l’un des hôtels les plus insolites de la planète. Profitez d’une vue sur un paysage blanc comme neige depuis votre chambre et ne manquez pas le ciel nocturne parsemé d’étoiles. L’hôtel dispose d’un bar, de 16 chambres chauffées et d’un restaurant servant des spécialités locales comme le poulet salé.

Activités

Visitez les salines d’Uyuni en jeep tout terrain, et profitez des arrêts pour prendre des photos aux perspectives amusantes et visiter l’île aux cactus d’Incahuasi. Poursuivez votre route dans le désert de Siloli pour découvrir les volcans et les trésors géothermiques comme les geysers et les piscines à vapeur. Parmi les autres points forts de la région, citons les eaux rougeoyantes de la laguna Colorada, foyer de milliers de flamants roses et de la remarquable formation connue sous le nom de Árbol de Piedra (Arbre de pierre).

Comment s’y rendre

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Joya Andina et continuez en jeep jusqu’au Palacio de Sal, à moins de 16 kilomètres d’Uyuni. Vous aurez probablement besoin de prendre l’avion pour La Paz en Bolivie et de changer pour Uyuni. Un avion à réaction à très grande autonomie comme le Bombardier Global XRS 6000 de 19 places effectue ce voyage en 12 heures, dans le plus grand luxe.

Kakslauttanen Arctic Resort, Finlande

An aerial view of the Kakslauttanen Arctic Resort in Finland
An aerial view of the Kakslauttanen Arctic Resort in Finland

Le décor

Vous avez déjà eu envie de voir le monde depuis votre propre boule de neige ? Situé dans le nord de la Finlande, au bord du cercle arctique, Kakslauttanen Arctic Resort est l’un des hôtels les plus étonnants au monde. Les invités peuvent dormir dans de confortables igloos en verre à travers lesquels ils ont tout loisir d’admirer les aurores boréales envoûtantes de la région.

Activités

Sauna traditionnel, cuisine lapone à la carte, safari en traîneau à chiens dans l’Arctique, excursion avec des rennes ou pêche sur glace, l’hôtel propose un certain nombre d’activités réjouissantes sur places ou à proximité. Les occasions de se détendre et de découvrir l’incroyable culture locale sont innombrables.

Comment s’y rendre

Les voyageurs qui se rendent en Finlande atterrissent à l’aéroport de Helsinki-Vantaa. De là, il est possible de prendre un vol rapide pour l’aéroport d’Ivalo, qui se trouve à 30 minutes en voiture du complexe hôtelier. Contactez ACS pour organiser votre vol en jet prive. La durée des vols varie en fonction de l’avion et du point de départ choisi :

  • Le trajet de l’aéroport de Londres City Airport à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa dans un jet léger comme le Hawker Beechcraft Premier I IA à six places se fait en un peu plus de trois heures. Continuer d’Helsinki à l’aéroport d’Ivalo sur le même avion implique de voler jusqu’à une heure et 45 minutes de plus, soit un temps de vol total pouvant aller jusqu’à quatre heures et 45 minutes.
  • Voler de Londres Gatwick à Helsinki en jet très léger comme Eclipse 500 550 à quatre places ne prend pas plus de trois heures et quart. La deuxième étape du vol, d’Helsinki à l’aéroport d’Ivalo sur le même avion, dure jusqu’à une heure et 45 minutes, soit une durée totale de vol pouvant atteindre cinq heures.

Woodlyn Park, New Zealand

Woodlyn Park, New Zealand
Woodlyn Park, New Zealand

Le décor

Woodlyn Park se trouve sur l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande, à deux heures d’Auckland et à quelques minutes des grottes de Waitomo. L’hôtel offre un éventail d’hébergements décalés et jamais vus, à l’instar des repaires de Hobbit tout droit sortis du Seigneur des Anneaux, d’un bateau Waitanic et d’un avion de fret Bristol. Si les chambres sont construites en partie avec des matériaux recyclés, les maisons de Hobbit disposent quant à elles d’un aménagement souterrain.

Activités

Visitez les grottes voisines de Waitomo Caves pour y observer les milliers de vers luisants qui peuplent les lieux ou essayez-vous au rafting sur les eaux noires de la grotte. Découvrez les plages de sable chaud, les forêts baignées de chutes d’eau, sans oublier Rotorua et son paysage thermal parsemé de geysers et de piscines de soufre, ou le magnifique lac Taupo.

Comment s’y rendre

Pour vous rendre à Woodlyn Park, prenez l’avion jusqu’à l’aéroport d’Hamilton, qui se trouve à environ 26 heures de Londres Heathrow. Voler dans un avion à réaction lourd comme le Bombardier Global 5000 de 14 places suppose 21 heures et 40 minutes de vol, tandis qu’un avion à réaction à très grande autonomie comme Embraer Lineage 1000 de 19 effectuera le voyage en 21 heures et 26 minutes.

Envie de voir le monde ? Partez à la découverte des hôtels les plus étonnants au monde en voyageant à bord d’un jet privé affrété par Air Charter Service. Du voyage à la campagne le temps d’un weekend en passant par des aventures hors du commun sur d’autres continents, nous vous offrirons le meilleur service d’affrètement de jets privés au monde.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7