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ACS a geré l’affrètement d’Ed Force One, le Boeing 747 de la tournée mondiale The Book of Souls du groupe Iron Maiden.

Rock stars en tournée mondiale

ACS a geré l’affrètement d’Ed Force One, le Boeing 747 de la tournée mondiale The Book of Souls du groupe Iron Maiden.

NOTRE SOLUTION

Nous avons travaillé avec Air Atlanta, l’opérateur du Boeing 747, afin de prendre les dispositions nécessaires à l’affrètement d’un avion de cette taille destiné à parcourir le monde. Au moins deux membres de notre équipe ACS étaient à bord lors de chaque vol tout au long de la tournée. Ils devaient tout anticiper : les autorisations de vol, les créneaux de décollage et d’atterrissage, le ravitaillement en nombreux défis ont été relevés par nos équipes : l’assistance aux passages de sécurité renforcée dans certains aéroports ou encore l’organisation des transferts VIP et d’itinéraires « secrets » pour entrer et sortir des aéroports. Dans la plupart des aéroports, nous devions travailler en étroite collaboration avec trois prestataires différents : les services bagages, les invités VIP, les artistes des premières parties des concerts et l’équipe technique d’Iron Maiden. Nous avons également coordonné les enregistrements « classiques » des autres passagers.

Plus de 15 employés au bureau d’ACS Londres assuraient le suivi depuis la terre ferme. Les équipes des bureaux ACS des pays desservis par cette tournée ont également contribué au bon déroulement des opérations.

La tournée n’a cependant pas toujours été sans turbulence puisque l’avion fut impliqué dans un accident, causant des dégâts aux deux réacteurs et au train d’atterrissage. Cela entraina une immobilisation totale de l’appareil. Malgré cela, pas question de prendre du retard sur la tournée car – comme le dit la chanson – The show must go on. En quelques heures, grâce au réseau ACS et ) Air Atlanta, l’affrètement des équipements était pris en charge par Rock-it Cargo – une société spécialisée dans les tournées d’artistes – un avion de ligne était affrété pour que le groupe puisse assurer la date suivante de la tournée tandis que les éléments de la scène étaient acheminés par camion. Une fois les réacteurs endommagés remplacés par ceux reçus directement d’Europe, Ed Force One était de nouveau sur la piste de décollage 10 jours après l’incident.

NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL

RESTAURATION : Avant le début de la tournée, nous avons discuté avec le client de ses exigences en matière de restauration à bord. Trois niveaux de menus ont été mis en place : VIP, passagers et équipe de tournée. Nous avons donc élaboré un plan en fonction du budget et de chaque col en s’assurant également que le stock de snacks et de boissons était constant.

REPRÉSENTANTS ACS À BORD : Deux collaborateurs d’ACS étaient à bord d’Ed Force One pendant toute la durée de la tournée, permettant une réactivité immédiate 24h/24, 7j/7 pour gérer les petits soucis quotidiens et les changements de dernière minute.

CARGO : Pendant toute la durée de la tournée, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un responsable chargement mise à notre disposition par Rock-It Cargo – spécialiste du transport d’équipement scénique – qui s’assurait que le matériel du groupe voyageait en tout sécurité.

LA PETITE TOUCHE FINALE : L’avion étant totalement vide, nous avons acheté tous les équipements nécessaires pour le lancement de la tournée. Nous avons fourni des sous-verres, des gobelets et des serviettes aux couleurs et avec le logo Ed Force One.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

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