Passer directement au contenu
Best Restaurants in Remote Places - banner

Les meilleurs restaurants du bout du monde


Les escapades hors des sentiers battus sont souvent plus intéressantes que les visites le long des chemins balisés qu’un voyageur sur deux emprunte. Quoi de mieux que de partir loin de tout, à la découverte de restaurants à la fois originaux et fascinants, pour y savourer la gastronomie locale et profiter de la beauté immaculée des lieux ?

Nous avons déniché cinq restaurants insolites nichés dans des régions confidentielles, parfois le long d’une route de campagne où les gens de passage ne posent jamais le regard voire dans des lieux inaccessibles par la route. Notre liste de restaurants affiche des trésors culinaires insoupçonnés, allant des restaurants VIP triplement étoilés au Michelin aux gargotes familiales intimes et décalées, chacun offrant une expérience gastronomique unique autour de plats savoureux.

Restaurant Subsix, Maldives

Située à environ 500 mètres de la côte des îles privées de Niyama, aux Maldives, et à près de 6 mètres sous l’océan Indien, Subsix n’est accessible qu’en hors-bord. Une fois arrivé, l’accès à ce restaurant sous-marin des plus insolite se fait en descendant un impressionnant escalier sur trois niveaux. Une fois à l’intérieur, un monde étrange et merveilleux s’ouvre à vous : le décor aux motifs maritimes met à l’honneur les fonds océaniques illuminés à travers des vitres panoramiques qui courent du plancher au plafond. Caché dans les profondeurs de cet espace intime, vous pouvez vous lover dans les courbes élancées du bar en forme de palourde ou vous enfoncer dans les confortables chaises anémones qui parsèment la salle.

À la fois boîte de nuit et restaurant, le Subsix reçoit tout au long de la journée. Que ce soit pour un petit déjeuner au champagne, un déjeuner sous-marin avec cocktail rafraîchissant ou un dîner gastronomique, il y en a pour tous les goûts. Parmi les compositions du chef, ne passez pas à côté des noix de Saint-Jacques poêlées, des filets de saumon pochés au beurre, des médaillons de homard, des poitrines de porc ou du steak Wagyu grillé.

Le Boathouse, Écosse

Sunrise over the Quiraing on the Isle of Skye in Scotland
Sunrise over the Quiraing on the Isle of Skye in Scotland

Situé juste au large de la côte ouest de Mull, sur la pittoresque île d’Ulva en Écosse, le Boathouse offre une expérience culinaire unique en son genre. Accessible en ferry depuis l’île de Mull, le Boathouse est un lieu littéralement loin de tout - un restaurant discret, qui s’est fait un nom avec sa délicieuse cuisine locale. S’appuyant sur les produits de la région, la cuisine de cette enseigne familiale attire les visiteurs curieux en quête d’originalité dans l’assiette. Au menu : le panier de pêche de crustacés, les huîtres maison, les viandes et saumons locaux et écossais, les gâteaux et autres pains préparés avec des œufs issus d’élevage en liberté ; sans oublier les délicieux repas à base de cochons élevés en plein air, le tout dans le respect des traditions locales et écossaises. Les repas sont l’occasion d’apprécier des vues spectaculaires sur un paysage doté d’une faune abondante, à l’instar des loutres, des cerfs, des oiseaux et des papillons qui peuplent la région.

Furneaux Lodge, Nouvelle-Zélande

La beauté de cette destination hautement culinaire réside en grande partie dans son isolement. Situé à la pointe nord de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande - une région dépourvue de routes - Furneaux Lodge n’est pas accessible en voiture. Niché au cœur des Marlborough Sounds, et de son magnifique réseau d’îles et de criques montagneuses, cette région confidentielle n’est accessible qu’en hélicoptère ou en bateau - un voyage inoubliable sublimé par une expérience gastronomique elle aussi mémorable.

Le Furneaux Bar et le Howden Room Restaurant du Lodge mettent en avant la cuisine néo-zélandaise dans ce qu’elle a de plus frais. Dire qu’on y mange bien est un euphémisme. Doté d’une carte variée – saumon royal, moules vertes, gibier, en passant par le vin local de Marlborough - le Furneaux Lodge est la destination idéale pour les gourmets en quête d’adresses confidentielles.

Maaemo, Norvège

Hamnoy village, Lofoten islands in Norway during winter.
Hamnoy village, Lofoten islands in Norway during winter.

Pour mettre la main sur le restaurant trois étoiles le plus septentrional au monde, vous devrez vous rendre en Norvège. Auréolé de prestigieuses récompenses dont les murs se font l’écho, Maaemo est considéré comme l’enseigne culinaire la plus exclusive et la plus novatrice du pays – il s’agit du premier restaurant norvégien à avoir jamais reçu la plus haute distinction du Michelin. Copropriété du chef cuisinier Esben Holmboe Bang, Maaemo (qui signifie « Terre-Mère ») est un véritable chant d’amour aux saveurs norvégiennes à la fois pures et intenses. Le restaurant propose un menu dégustation des plus ludique, autour d’une sélection de plats savamment élaborés tels que les langoustines norvégiennes au pin, le maquereau à l’ail sauvage ou la glace au beurre Røros et son caramel de beurre noisette.

Le restaurant ne disposant que de huit tables dans la salle principale, il est indispensable de réserver. Chaque soir à minuit, le lieu ouvre les réservations en ligne pour les 90 prochains jours. Si vous cherchez une expérience culinaire vraiment VIP, réservez la table privée Test Kitchen, pour profiter d’une vue imprenable sur le travail des chefs et sur la skyline moderne de Bjørvika – une expérience qui n’a pas de prix.

Fäviken, Suède

Un dîner au Fäviken est une véritable aventure. Perché au bord du cercle polaire arctique dans le Jämtland, en Suède, le Fäviken est vraiment loin de tout, même si son isolement n’est pas la seule chose qui en fait l’un des restaurants les plus intrigants et les plus insolites au monde. Tenu par Magnus Nilsson, un jeune chef à la renommée bien établie sur la scène culinaire scandinave, le restaurant met à l’honneur des mets préparés selon des méthodes traditionnelles tout droit sorties des fermes de montagne du Jämtland, ajoutant de la profondeur à la saveur de cette cuisine. Le menu saisonnier est élaboré en fonction des produits récoltés et chassés pendant les saisons d’abondance, qui sont ensuite marinés, séchés, salés et mis en bouteille au cours des sombres mois d’hiver. Avec seulement 16 places assises réparties sur cinq tables, une visite à ce restaurant exclusif implique de réserver longtemps à l’avance.

ACS offre des services d’affrètement de jets privés de premier plan, en vue de mettre à votre portée n’importe quel endroit reculé de la planète. Pour dîner dans les restaurants les plus isolés et les plus originaux au monde, réservez dès aujourd’hui votre jet privé. Notre force est d’offrir un service entièrement personnalisé, et nous nous faisons fort de mettre la main sur le jet privé le plus approprié et sur l’itinéraire le plus pratique pour rendre votre voyage aussi confortable que possible.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7