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En 2010, il nous a fallu ruser pour contourner les nuages créé par l’éruption du volcan Eyjafjallajökull en Islande

La tête dans les nuages... de cendres

En 2010, il nous a fallu ruser pour contourner les nuages créé par l’éruption du volcan Eyjafjallajökull en Islande

SOLUTION

Nous avons analysé les options et nous sommes rendu compte qu’aucun avion n’était disponible pour voler directement vers l’Europe. En effet, le délai d’attente pour obtenir l’autorisation de survoler l’Inde nous obligeait à contourner le pays, ce qui augmentait considérablement le temps de vol. Le quota d’heures de service du membre de l’équipage dépassait par conséquent la limite autorisée. Deux heures après la demande, notre bureau ACS de Hong Kong a proposé un Gulfstream G450 pour transporter les passagers de Singapour à Dubaï, pour ensuite continuer le voyage à bord d’un Bombardier CL605. L’objectif était de les déposer le plus près possible de leur destination, dans le nord de l’Italie, le nuage de cendres nous empêchant de nous approcher davantage. Une fois arrivés au nord de l’Italie, un hélicoptère les attendait direction Marseille, où ils pouvaient ensuite prendre l’Eurostar vers le Royaume-Uni et arriver à l’heure pour leur réunion.

L’évolution du nuage de cendres étant totalement imprévisible, de nombreux bureaux ACS à travers le monde devaient travailler main dans la main. Ses mouvements impliquaient que l’espace aérien aux alentours de l’Europe changeait sans cesse. C’est pourquoi nos experts de l’affrètement européens ne cessaient d’appeler tous les aéroports compris dans l’itinéraire pour s’assurer que les atterrissages étaient toujours autorisés. Ce nuage a empêché de nombreuses personnes de voyager. Mais grâce à l’expertise de nos directeurs de compte, nous avons été en mesure de proposer une solution fiable aux agents de voyage, qui sont parvenus à transporter leurs clients sur le lieu de réunion en temps et en heure.

NOS SERVICES PLUS EN DETAIL

REPRESENTANTS ACS A BORD: L’un de nos représentants ACS de Dubaï attendait nos passagers à l’arrivée du premier avion et les a escortés jusqu’au second.

SERVICE SUPPLEMENTAIRE: Outre l’accompagnement des passagers d’un jet à l’autre, ACS a organisé des conférences toutes les heures avec l’équipe de sécurité et les organisateurs du voyage afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

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