Blogs
Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de nos meilleures destinations de 2018, idéales pour un séjour alliant originalité, expériences uniques et vols en jet privé.

Nos destinations phares pour 2018

Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de nos meilleures destinations de 2018, idéales pour un séjour alliant originalité, expériences uniques et vols en jet privé.

Cappadoce, Turquie

Cappadoce, Turquie
Cappadoce, Turquie

Les Météores, Grèce

Les Météores, Grèce
Les Météores, Grèce

Impossible de quitter la Turquie sans avoir exploré Cappadoce, l’un des bijoux de nature les plus intrigants au monde. Cette zone semi-aride des plaines d’Anatolie abrite d’incroyables “cheminées de fées”, des formations rocheuses coiffées de couronnes coniques et dignes d’un conte de Grimm, fruits d’éruptions volcaniques qui se sont abattues sur la région il y a des millions d’années. Depuis lors, ces grottes séculaires aux allures de planète Nabu et les églises troglodyte habillées de fresques du musée de plein air de Göreme ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et attirent des curieux des quatre coins du monde. Profitez de votre passage dans les environs pour découvrir les cités souterraines de Derinkuyu et de Kaymaklı avant de passer la nuit dans un hôtel troglodyte.

Laissez-vous surprendre par l’incroyable décor et la richesse du patrimoine historique des célèbres monastères des Météores, dont l’appellation grecque signifie monastères suspendus au ciel”, des édifices délicatement perchés sur des pitons rocheux surplombant la ville de Kalambaka. Ces sanctuaires des hauteurs, dont l’imposant paysage a inspiré la forteresse des Eyrié des romans Game of Thrones, ont vu le jour au 14e siècle, lorsqu’un groupe d’ermites troglodytes s’est associé au grand moine Athanasios Koinovitis pour construire un havre sacré niché sur des cimes de montagnes. Ces monastères uniquement accessibles à l’aide d’un ingénieux système de poulie relevé au moindre signe de danger ont protégé des chrétiens des persécutions durant des siècles. À l’heure actuelle, six des bâtiments classés au patrimoine de l’UNESCO trônent toujours sur leurs pics rocheux et sont habités par des communautés isolées de moines et de religieuses.

Le salar d’Uyni, Bolivie

Le salar d’Uyni, Bolivie
Le salar d’Uyni, Bolivie

Les lacs de Plitvice, Croatie

Les lacs de Plitvice, Croatie
Les lacs de Plitvice, Croatie

Rendez-vous dans les Andes, une région du sud-ouest de la Bolivie, pour découvrir le salar d’Uyni : la plus grande étendue de sel au monde et l’une des plus belles pépites du paysage naturel sud-américain. Ce vaste paysage à la beauté aérienne est le résultat de l’assèchement du lac préhistorique Minchín, qui a laissé derrière lui une croûte de sel aride d’un blanc éclatant qui s’étend à perte de vue. Ce décor scintillant se métamorphose lorsque les lacs environnants inondent ces étendues et les recouvrent d’une mince couche d’eau. Le spectacle du ciel se reflétant dans l'eau est un tableau d’une beauté troublante. Ces étendues magiques ne sont pas uniquement superbes puisqu'elles abritent également jusqu’à 70 % des réserves mondiales de lithium et plus de dix milliards de tonnes de sel.

Lové au cœur d’une réserve forestière à la végétation luxuriante et abritant des animaux sauvages et des oiseaux rares à profusion, le parc national des lacs de Plitvice renferme une chaîne de 16 lacs cristallins reliés entre eux par des cascades. A elle seule, la Veliki Slap dévale une pente de 70 mètres dans un nuage de brouillard et offre une vue à couper le souffle sur le canyon calcaire de cette zone naturelle. Parcourez les chemins de randonnée pédestre et cycliste qui serpentent le long de ces eaux émeraudes bordées de forêts et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO avant de vous laisser séduire par les grottes labyrinthiques et les châteaux en ruines que cache ce paysage insensible au passage du temps et des hommes.

Le glacier Vatnajökull, Islande
Le glacier Vatnajökull, Islande

Le glacier Vatnajökull, Islande

Niché dans le parc national du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Islande représente près de 10% de la surface du pays. Dès les premiers frimas de l’hiver, l’eau circulant sous ce glacier gèle pour former des grottes de glace éclatantes, des sites d’une beauté étrange laissant se faufiler une lumière d’un bleu magique et qui feront le plaisir de tout photographe qui se respecte. Les voyageurs intrépides à la recherche de nouvelles aventures peuvent admirer ces perles de nature aussi belles qu’imprévisibles accompagnés d’un guide expérimenté. De quoi vivre une expérience exaltante et inoubliable au cœur d’un paysage de glace sauvage et intact.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK