Blogs
L’édition 2017 promet d’être un moment inoubliable. Pourquoi ne pas louer un jet privé et atterrir directement dans le désert de Black Rock ?

Envolez-vous au Burning Man

L’édition 2017 promet d’être un moment inoubliable. Pourquoi ne pas louer un jet privé et atterrir directement dans le désert de Black Rock ?

Auparavant, le Burning Man était un événement peu connu. C’est durant ces trente dernières années que ce rassemblement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, il attire de fidèles « Burners » et de nouveaux participants de tous horizons, y compris des célébrités en quête d’aventure. L’année dernière, Katy Perry, Paris Hilton, Cara Delevigne, et même Susan Sarandon ont participé au festival. L’un des principes fondateurs de cet événement est « l’inclusion radicale ». Autrement dit, tout le monde est le bienvenu et tous les participants sont sur le même pied d’égalité. Contrairement à la plupart des festivals où les participants sont spectateurs des performances, le festival Burning Man invite tout le monde à participer activement. Les participants créent l’Art et l'incarnent. Telle est la philosophie du Burning Man. Là-bas, les déguisements sont presque la norme. Tous les participants endossent des couleurs éclatantes, des paillettes et des accessoires extravagants.

Comment se rendre au Burning Man 2017

Dates : Du 27 août au 4 septembre 2017

Où : Désert de Black Rock, Nevada, États-Unis

Un des principes clés du Burning Man est de quitter les lieux sans laisser une seule trace. Autrement dit, les participants doivent emporter tout ce dont ils ont besoin, mais aussi tout reprendre lors de leur départ. Inutile de dire que les valises sont pleines à craquer. Il faut prévoir 7 litres d’eau par jour, un vélo, de la nourriture, des cadeaux pour les autres Burners (nous y reviendrons plus tard), des vêtements chauds pour les nuits froides, des lampes, du matériel pour cuisiner... et la liste est encore longue. Il est impossible d’emmener tout ce matériel sur un vol commercial.

Pour se simplifier la vie, la solution est de louer un jet privé direction l’aéroport de Black Rock City pour atterrir directement dans le désert. Tout comme le festival, cet aéroport reconnu par la Federal Aviation Administration est temporaire. Chaque année, il est monté et démonté spécialement pour l’occasion. Il est également possible d’atterrir à l’aéroport international de Reno-Tahoe. Une fois là-bas, il suffit de sauter dans sa voiture, la remplir de toutes les provisions nécessaires et démarrer pour un trajet de 2 heures dans le désert.

Hire a Private Plane and add a touch of Luxury to your Burning Man experience
Hire a Private Plane and add a touch of Luxury to your Burning Man experience

Toutes les informations pratiques sur le Burning Man

La première édition du Burning Man a eu lieu en 1986, lorsque Larry Harvey et Jerry James ont construit un mannequin géant en bois sur la plage de Baker Beach, à San Fransisco, pour le solstice d’été. De nombreuses personnes sont venues assister à la crémation de cette effigie humaine. Durant les quatre années suivantes, l’événement fut organisé sur cette même plage. Mais, en 1990, les équipes de sécurité du Golden Gate Park sont intervenues pour mettre un terme aux festivités. Les participants ont placé le Burning Man dans un entrepôt et l’ont ensuite emmené dans le désert de Black Rock. Depuis lors, l’événement est organisé chaque année à cet endroit.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le festival Burning Man est un événement où « tout est possible ». Mais il est tout de même guidé par 10 principes que la communauté prend à cœur. Rédigés en 2004, ces principes ne sont pas des règles mais ils reflètent la mentalité de la communauté qui a pris forme dès les premiers pas de l’événement.

Ces principes sont : l’inclusion radicale accepter tout le monde au sein de la communauté sans aucune condition préalable ; la pratique du don désintéressé et de la dé-commercialisation créer un environnement dépourvu de parrainage commercial, de publicité et d’échanges pécuniaires (les seuls produits en vente sont le café et la glace). L’auto-suffisance radicale et l’expression de soi radicale sont respectivement le quatrième et le cinquième principe. Ils impliquent que toute personne a du talent et peut l’exprimer de la manière de son choix. L’effort partagé, la responsabilité civique et l’engagement à ne laisser aucune trace de son passage sont des principes clés du Burning Man. Les participants s’engagent à ne laisser aucune trace physique de leur passage et s’appliquent, dans la mesure du possible, à laisser les lieux dans un meilleur état que celui dans lequel ils les ont trouvés. Vient ensuite le principe de participation tout le monde est invité à participer activement au festival en travaillant et en s’amusant.

Et le dernier principe, mais non des moindres, est la culture du moment présent. Selon Larry Harvey : « Nous cherchons à surmonter les barrières qui se tiennent entre nous et une identification de nos individus intérieurs, la réalité autour de nous, la participation à la société et le contact avec un monde normal excédant des puissances humaines. »

Tickets

Les personnes qui souhaitent acheter des tickets doivent posséder un profil Burner complet. L’entrée coûte 425 $ mais un nombre limité de tickets sont disponibles pour 1 200 $ pour les personnes en mesure d’apporter un soutien financier plus important. Conformément à la philosophie du festival, ces entrées n’offrent aucun privilège supplémentaire. Un laissez-passer pour véhicule coûte 80 $.

L’un des meilleurs moyens de passer un bon festival est de rejoindre un campement afin de profiter d’une infrastructure commune. Pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre ces campements, il suffit de se rendre sur le site officiel du Burning Man pour obtenir davantage d’informations.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK