Passer directement au contenu
Airports with the most beautiful landings in the world

Les aéroports offrant les plus beaux atterrissages au monde


Aucune expérience n’est plus réjouissante - pour les fans d’aviation et les accros au voyage - que de voir le paysage se dessiner à travers les nuages au cours des dernières minutes de vol. Bien sûr, certains aéroports sont plus mémorables que d’autres ; nous en avons donc sélectionné six qui offrent des atterrissages parmi les plus beaux au monde.

Pour profiter au maximum de la place côté hublot

Aerial view of Moscow at night
Aerial view of Moscow at night

Le siège côté hublot est le préféré des passagers ; il leur permet de profiter d’une vue imprenable sur leur destination au fur et à mesure que celle-ci se matérialise à travers les nuages et d’admirer la complexité du design urbain, la richesse de l’architecture ou la beauté du paysage environnant. L’atterrissage peut se révéler un véritable plaisir des yeux, sublimé par des terminaux au design épuré venant prolonger la sensation de vacances qui nous saisit une fois les pieds sur terre. Rejoignez-nous pour jeter un coup d’œil aux plus beaux lieux d’atterrissage au monde.

Le choix de l’aéroport

Certaines destinations disposent de deux aéroports, chacun de part et d’autre de la ville principale ; leur emplacement et leur conception sont des facteurs déterminants pour les passagers au moment de réserver leurs vols. Rien de tel que de découvrir votre destination à travers les yeux d’un oiseau au fur et à mesure de la descente de l’appareil vers la piste d’atterrissage, en fonction de la position et la configuration de l’aérogare. Voici quelques-uns des plus beaux lieux d’atterrissage au monde :

Sunrise over the City of London, United Kingdom
Sunrise over the City of London, United Kingdom
  • Aéroport de Londres-City, Angleterre : Le seul aéroport situé dans le centre de Londres offre des vues imprenables sur l’architecture et les parcs de la ville, ainsi que sur des lieux et monuments emblématiques comme la Tamise, Canary Wharf, Big Ben et Tower Bridge. Doté d’un seul aérogare à l’est de la piste 09, l’aéroport est ouvert à l’aviation privée et commerciale, et la piste convient à une grande variété d’appareils.
Toronto city Skyline with purple light
Toronto city Skyline with purple light
  • Aéroport Billy-Bishop de Toronto, Canada : Élu meilleur aéroport d’Amérique du Nord en 2016, le Billy-Bishop, situé sur une île, offre de magnifiques vues sur le lac Ontario et la Skyline de Toronto, notamment sur la Tour CN, le plus grand édifice de la ville. Particulièrement bien conçu, l’aéroport affiche un terminal passagers doté de nombreuses options de restauration et de shopping ainsi qu’un lounge mettant gratuitement à disposition café, thé, boissons rafraîchissantes et petits snacks pour les voyageurs VIP.
View of Cliff by the sea in Gibraltar on a sunny day
View of Cliff by the sea in Gibraltar on a sunny day
  • Aéroport international de Gibraltar, Gibraltar : Cet aéroport est quelque peu singulier ; construit sur des roches extraites du rocher de Gibraltar et débordant littéralement sur l’océan, son unique piste est traversée par la route principale de la presqu’île, de sorte que la circulation doit être arrêtée pendant les atterrissages et les décollages. Les passagers sur le point d’atterrir peuvent profiter de la vue sur le rocher de Gibraltar, et apercevoir un petit bout d’Europe et d’Afrique du Nord à mesure qu’ils descendent.
Birds Eye View of the city of Queenstown in New Zealand with snow-top mountains and Wakatipu lake in the background.
Birds Eye View of the city of Queenstown in New Zealand with snow-top mountains and Wakatipu lake in the background.
  • Aéroport international de Queenstown, Nouvelle-Zélande : Avec sa vue imprenable sur les Alpes du Sud enneigées, le lac Wakatipu et les champs verdoyants qui se dessinent au fur et à mesure de la descente, cet atterrissage est réellement l’un des plus grandioses au monde. Le quatrième aéroport le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande est doté d’une seule aérogare et d’une unique piste d’atterrissage. L’aérogare a été agrandie à plusieurs reprises depuis les années 1990, et bénéficie depuis 2015 d’une extension pour les départs internationaux.
Aerial from Aruba island in the Caribbean Sea at sunset
Aerial from Aruba island in the Caribbean Sea at sunset
  • Aéroport international Reine-Beatrix, Aruba : Rien de tel que de profiter d’une vue aérienne de l’île dans laquelle vous vous apprêtez à séjourner. Dans le cas d’Aruba, vous pourrez aisément voir l’île dans son intégralité, admirer l’océan turquoise, les plages de sable blanc et les vues sur la campagne vallonnée. Le terminal privé de l’aéroport propose un magasin, un lounge, des rafraîchissements gratuits et le Wi-Fi.
Drone view of tropical resorts built on the coastline in Saint Martin
Drone view of tropical resorts built on the coastline in Saint Martin
  • Aéroport international Princess Juliana, Saint Martin : l’arrivée légendaire des avions à Saint Martin, quelques mètres au-dessus des baigneurs de Maho Beach, est sans doute l’atterrissage le plus photographié au monde. L’aérogare dispose d’une petite zone d’aviation générale dotée d’un lounge pour tous les voyageurs d’affaires volant en jet. Après l’atterrissage, n’oubliez pas de retourner à Maho Beach pour regarder le prochain vol atterrir !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos affrètements de jet privé, et profiter d’un de ces magnifiques atterrissages, contactez notre équipe en ligne ou appelez-nous au + 44 (0)20 8339 8588 pour obtenir de plus amples informations ou un devis personnalisé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réserver un siège côté hublot !

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7