Blogs
Une troupe de spectacle sur glace s'est adressée à ACS pour assurer tout l'aspect logistique de leur tournée européenne

ACS on ice

Une troupe de spectacle sur glace s'est adressée à ACS pour assurer tout l'aspect logistique de leur tournée européenne

SOLUTION

Notre bureau ACS de Londres s’est rapidement mis au travail pour présélectionner les appareils répondant aux critères du cahier des charges fourni par l’agence événementielle. Grâce aux solides relations d’ACS avec les opérateurs européens, nos experts ont pu négocier des prix très compétitifs pour des appareils qui auraient normalement été hors budget : un A320 et Boeing 787-800. Ces deux avions permettaient de transporter confortablement les 95 passagers et leur bagages, et profitait également d’une très bonne disponibilité en raison de la saison hivernale, connue pour être plus calme en terme d’affrètement aérien. Le coût de l’affrètement sur chaque segment de la tournée s’est avéré être beaucoup plus intéressant en termes de coût comparé au budget qu’auraient demandé des billets sur des vols réguliers, avec en prime, l’avantage de permettre aux passagers de voyager tous ensemble, avec leur bagages, à bord d’un avion qui leur était complètement dédié.

Le client a choisi d’exploiter les deux avions sur différentes parties de la tournée car cette solution était bien plus économique que de solliciter un seul avion pour assurer l’ensemble de l’itinéraire. Afin d’assurer le strict respect du planning imposé par la troupe, le gain de temps était au centre de nos préoccupations. Ainsi, nous avons optimisé le temps passé dans les aéroports en pré-imprimant les cartes d’embarquement pour les remettre aux passagers dès leur arrivée. Pendant toute la durée de la tournée, en plus de rester en contact avec l’agence événementielle, nous étions constamment en relation avec les services au sol pour s’assurer que l’avion était disponible à l’embarquement dès l’arrivée des passagers, et ce pour éviter tout retard qui aurait pu avoir de graves conséquences sur le bon déroulement de la tournée.

NOS SERVICES EN DÉTAIL

SUIVI DE VOL : Notre service opérationnel et le chargé de clientèle ACS, disponibles 24h/24, ont suivi les vols de positionnement, de décollage et d’atterrissage pour s’assurer que les horaires très stricts étaient respectés à la lettre.

RESTAURATION : Selon la durée de vol, nous avons présenté aux passagers des options de restauration à bord, en « vente à bord », pour minimiser les coûts comme exigé par l’agence de voyage.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK