Blogs
BrewDog nous a contactés pour faire de son premier vol transatlantique « BrewDog Airlines » un succès inoubliable. Le principe était simple : le vol devait transporter plusieurs chanceux Equity Punks (autrement dit – leurs actionnaires) et les emmener à la première brasserie BrewDog implantée aux Etats-Unis.

Étude de cas BrewDog

BrewDog nous a contactés pour faire de son premier vol transatlantique « BrewDog Airlines » un succès inoubliable. Le principe était simple : le vol devait transporter plusieurs chanceux Equity Punks (autrement dit – leurs actionnaires) et les emmener à la première brasserie BrewDog implantée aux Etats-Unis.

En étroite collaboration avec la marque, nous avions en charge de coordonner les vols, avec des avions entièrement estampillés à leurs couleurs – intérieur et extérieur de la cabine, les soutes remplies de leurs produits mais surtout, le vol devait se caler sur le planning de transport terrestre à Columbus, dans l’Ohio.

NOTRE SOLUTION

Nous avons organisé le vol à partir de Londres Stansted à destination de Columbus à bord d’un Boeing B767-300 ER avec la mise en place de comptoirs d’enregistrements dédiés. Nous nous sommes arrangés avec la compagnie aérienne pour que les organisateurs de BrewDog diffusent des annonces personnalisées sur les écrans à bord, qu’ils puissent faire une dégustation de leur nouvelle bière – Flight Club – pendant le vol. Au total : quatre palettes de boissons (deux pour l’aller et deux pour le retour) ainsi qu’un service de restauration sur-mesure ont été servis à bord.

Durant le vol, les voyageurs ont malheureusement dû faire face un petit souci logistique : la quantité de boissons à bord et le nombre de passagers ont eu raison des toilettes, remplies au maximum de leur capacité à mi-parcours (!). Après avoir expliqué la situation aux responsables Brewdog et les répercussions qu’aurait un éventuel déroutement vers un autre aéroport, les représentants ACS ont eu le feu vert pour continuer le vol comme prévu. Les Equity Punks ont dû limiter l’usage des toilettes aux urgences.

À Colombus, nous avons choisi de prendre l’avion du vol retour à partir d’un plus petit aéroport, afin de fournir à Brewdog tout ce dont elle avait besoin. Le personnel de l’aéroport ne pouvant pas produire les cartes d’embarquement ni les tags bagages, les représentants ACS ont anticipé le problème en les imprimant à l’aéroport de Londres Stansted au départ pour les remettre aux passagers lors de l’enregistrement à Columbus.

NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL

RESTAURATION : Nous avons mis en place des menus sur mesure afin d’accompagner au mieux les bières BrewDog.

REPRÉSENTATION ACS EN VOL : BrewDog a pu compter sur deux représentants ACS présents durant toute la durée de la mission et disponibles 24h/24 pour superviser les vols et pallier aux éventuels imprévus.

LA TOUCHE FINALE : : Nous avons mis en place des comptoirs d’enregistrement dédiés, installé des têtières à bord logotées aux couleurs de la marque et déposer des kits personnalisés BrewDog sur chaque siège de l’avion pour le plus grand bonheur des Equity Punks. Les divertissements TV disponibles étaient également personnalisés ainsi que l’annonce de bienvenue à bord.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK