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À l’occasion d’une formation d’équipe, Škoda Auto s’adressa à ACS pour transporter 9 000 passagers depuis 29 pays à destination de Faro, au Portugal.

Lancement Škoda Kodiaq

À l’occasion d’une formation d’équipe, Škoda Auto s’adressa à ACS pour transporter 9 000 passagers depuis 29 pays à destination de Faro, au Portugal.

NOTRE SOLUTION

Dès le début de la demande, le projet s’annonçait complexe : des vols multiples, tous les jours, pendant six semaines, à destination d’un seul aéroport. ACS mit en place un mode opératoire en s’appuyant sur ses bureaux ACS locaux pour s’assurer de trouver les avions les mieux adaptés au cahier des charges du projet.

Dans certains cas, des vols faisaient escale en chemin pour récupérer des groupes supplémentaires. Dans d’autres cas, des groupes rassemblés dans un ‘‘hub central’’ partaient tous ensemble sur le même vol pour Faro. Ce système de logistique nous permit nous seulement de proposer une solution très compétitive mais il facilita également la décongestion de l’aéroport de Faro. Sur certains itinéraires pour des groupes de moins de 19 passagers, il était plus cohérent d’affréter de plus petits avions. C’est là que nous avons mis notre équipe d’aviation d’affaires à contribution. En mettant à profit leurs connaissances et expérience des jets d’affaires , nous savions que nous aurions accès aux meilleurs avions et aéroports pour assurer la mission. Pour les aéroports situés dans des régions plus froides, une marge de 30 minutes supplémentaire était automatiquement ajoutée au plan de vol, afin de prévoir l’éventualité de dégivrage tout en restant dans les temps. Avant que la série de vols ne commence, l’équipe ACS se réunit à Faro avec les compagnies aériennes sollicitées, les représentants aéroportuaires, les équipes de services au sol, ainsi que la sécurité, la police, et services de restauration afin de s’assurer que tout était en ordre pour veiller au bon déroulement de l’opération.

Tout au long du programme, au moins un représentant ACS accompagnait chaque vol – certains des bureaux ACS d’autres pays pour bénéficier de leurs connaissances locales. Nos équipes d’ACS France, Espagne et Allemagne ont ainsi contribué au bon déroulement des opérations. Pour minimiser l’encombrement à l’aéroport, assurer un enregistrement efficace et un embarquement rapide, les cartes d’embarquements déjà pré-imprimées étaient données aux passagers. Pour faire de cette opération un événement dès l’arrivée aux aéroports de départ, nous avions personnalisé les terminaux et les avions aux couleurs de Škoda Auto.

Au total, le projet compta 187 vols, opérés par 14 compagnies aériennes avec de 11 types d’avions différents. Malgré les difficultés rencontrées – tempêtes de neige, encombrement des aéroports , mouvement de grève des contrôleurs aériens français – les retards furent réduits au minimum grâce notamment à notre expertise de l’affrètement aérien et à notre réseau de bureaux mondial, nous avons été capable de trouver rapidement une solution pour toutes les correspondance qui étaient affectées.

 Écrans d'enregistrement logotés Skoda
Écrans d'enregistrement logotés Skoda
Exemple de plateau repas à bord
Exemple de plateau repas à bord

NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL

REPRÉSENTANT ACS : Un représentant ACS était sur chaque vol, au total ce sont 20 collaborateurs qui étaient à bord, soutenus par nos équipes au sol dont la responsabilité était de superviser le programme. Les responsables du projet de Škoda étaient informés de chacun de mouvements des 187 vols en temps réel : enregistrement, nombre des passagers et de bagages, décollages, atterrissages, etc.

RESTAURATION : En fonction de la durée des vols, différents niveaux de restauration étaient offerts aux passagers : snacks légers, sandwichs, repas chauds à trois plats.

OPÉRATIONNEL : Travaillant avec 14 compagnies aériennes, de nombreux agents au sol, sécurité, police, traiteur et bien sûr le siège social de Škoda Auto, ACS agissait en qualité de chef d’orchestre pour l'opération.

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